Photo © Francisco Batista
Les séjours thérapeutiques

Les séjours thérapeutiques > La Poneyvasion
 

Les séjours thérapeutiques

La Poneyvasion

 

La Poneyvasion 2016

12 Février 2016 - 16 Février 2016


Le centre équestre « L’Ecurie de La Grange » accueille une vingtaine d’enfants de l’hôpital universitaire Robert Debré pour 4 jours de découverte de l’équitation.

L’Association Petits Princes soutient financièrement la Poneyvasion.

 

Un moment d’évasion

En surmontant progressivement leurs appréhensions, en contrôlant leurs émotions, et en anticipant les réactions de leur monture, les enfants vont, grâce à leur apprentissage, accéder à la valorisation de leur image et partager un moment de complicité en dehors de l’hôpital.

Durant 4 jours, les jeunes patients découvrent et pratiquent l’équitation. Encadrés par des moniteurs diplômés d’État, ils découvrent en petit groupe, au manège, leur monture (cheval ou poney), apprennent les gestes et les positions élémentaires. Cela les aide à surmonter progressivement leurs appréhensions, à contrôler leurs émotions, à anticiper les réactions de leur monture. Ces nouveaux apprentissages conduiront au développement d’une meilleure image de soi.

À la découverte de la pratique de l’équitation, s’ajoute celle du milieu environnant : découverte de la forêt d’Orléans sous la conduite d’un spécialiste, d’une mare et des « petites bêtes » qui y vivent, d’un élevage de moutons...

 

Quand et où ?

La Poneyvasion a eu lieu du 12 au 16 février 2016 au Centre Equestre de l’Ecurie de la Grange, à Nibelle (45340). Les 24 enfants avec leur équipe d’encadrement (personnels soignants et paramédicaux) seront hébergés au Centre des Caillettes, à Nibelle.

Voir le site du Centre Equestre de l’Ecurie de la Grange    

 

Photos
Voir les photos sur Flickr    

 

Contact
Organisation

Francisco Batista
Hôpital Robert Debré
Tél. : 01 40 03 24 30 / 06 84 37 01 96
Email : francisco.batista@rdb.aphp.fr

 

La vidéo de la Poneyvasion 2016

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Partenaires

  • Association Petits Princes
  • Hôpital Robert Debré