Objectifs

L’Association Robert-Debré (loi 1901) a été créée peu après l’ouverture de l’hôpital, en décembre 1988, elle vient de fêter son 30ème anniversaire.

Elle s’est fixé 5 grands objectifs :
- Améliorer le cadre de vie et le fonctionnement des services hospitaliers au bénéfice des enfants malades, de leur famille et du personnel.
- Améliorer les structures d’accueil et favoriser les actions éducatives et culturelles dans l’établissement.
- Valoriser l’hôpital dans son rôle de prévention et d’éducation de la santé.
- Faciliter et participer au développement de l’activité scientifique et de la recherche à l’hôpital universitaire Robert-Debré.
- Établir une collaboration avec les organismes humanitaires pour l’accueil des enfants de famille en situation de précarité, quelle que soit leur origine.

Parmi les actions annuelles de l’Association; la Régate des Oursons, la Poneyvasion, le Handi-ski évasion, A Air tes Globules, et la Tête dans les Etoiles, les journées découvertes INRAE, l'Autoévasion et le Golfévasion sont les plus connues. Ce sont de vrais séjours thérapeutiques et autant d’occasions de rencontres pour les enfants.
La participation à la recherche médicale clinique et fondamentale se traduit par l’aide au financement et à la gestion de projets.

La réalisation de toutes ces actions, n’est possible que par la mise en place de partenariats avec des donateurs personnels et institutionnels qui, grâce à leurs dons et legs, indispensables, permettent aux jeunes patients de s’évader de leur maladie. Elles sont complétées par différentes manifestations, ventes aux enchères d’art contemporain et concerts, dont les bénéfices sont reversés à l’Association.

Seuls les dons, nous permettent de financer ces actions pour les enfants hospitalisés et suivis dans les différents services de l’hôpital Robert-Debré, ainsi que les projets de recherche.

Le mieux être de ces enfants dépend donc de vous.

Pr Yannick AUJARD
Président de l’Association Robert-Debré
Association reconnue d'intérêt général.

Plaquette de présentation de l'association
Télécharger la plaquette

Vidéo : 30 ans, une belle histoire pour les enfants de Robert Debré