Nous soutenir

12 Juillet 2022 - 31 Décembre 2022

ARNAUD PENNARUN ET L’ASSOCIATION ROBERT-DEBRÉ
Skipper de Pen-Duick III sur la Route du Rhum 2022
Durant ses années de navigation, Arnaud a participé à une dizaine d’éditions de la Régate des Oursons organisée par l’Association Robert-Debré :
« Cette expérience m’a rendu plus humble face à la maladie et m’a sensibilisé sur la fragilité de la vie et l’engagement que nous devons avoir devant celle-ci.
Afin de mettre en lumière le travail et les besoins de l’Association Robert-Debré et de l’Hôpital Robert-Debré, nous pouvons écrire une formidable page d’histoire, en refaisant participer le plus titré des Pen-Duick à la Route du Rhum 2022 : la course au large qui bénéficie de l’une des plus importantes couvertures médiatiques nationales et internationales.»

Pen-Duick III
UN BATEAU LÉGENDAIRE DANS UNE COURSE MYTHIQUE
Dessiné par Eric Tabarly et construit en 1967, Pen-Duick III est à l’époque, la plus grande coque en alliage d’aluminium. Grâce à cette carène ultra novatrice, la goélette noire, qui ne s’est jamais arrêtée de naviguer, est aujourd’hui le voilier français le plus titré en course au large.
Pen-Duick III a quasiment gagné toutes les courses du RORC organisées par les Britanniques en 1967, dont la Morgan cup, la Channel Race et la célèbre Fastnet Race, en temps réel. Grâce à son incroyable campagne 67, le bateau devient CHAMPION DU MONDE RORC, et, à ce jour, reste le seul bateau Français à avoir remporté la redoutable Sydney Hobart.
La goélette qui vient de bénéficier d’un grand chantier de modernisation–carénage, est prête pour retrouver l’élément où elle excelle : LA COURSE AU LARGE.

La famille Tabarly
UN SOUTIEN DE LONGUE DATE DE L’ASSOCIATION ROBERT-DEBRÉ
En 2022, cela fera 30 ans que la famille Tabarly soutient l’Association Robert-Debré, notamment en participant tous les ans à la Régate des Oursons. Cette manifestation ludique, organisée chaque année par l’Association Robert-Debré, est fidèle à l’idée que le soin ne se limite pas à l’acte professionnel, et que les outils thérapeutiques sont nombreux si l’on considère l’enfant malade dans sa globalité. Pen-Duick III a participé à la 30éme édition de la Régate des Oursons du 23 au 26 juin 2022, les enfants ont pu embarquer à bord avec Arnaud, leur skipper pour la « Transat des Oursons » sur la Route du Rhum 2022.

La Route du Rhum destination guadeloupe
LA COURSE POPULAIRE DE TOUS LES SUPERLATIFS
138 skippers inscrits, 6 catégories de voiliers
Durant la course, Arnaud sera en communication régulière avec les enfants de l’Hôpital Universitaire Robert-Debré. A cette occasion, une télévision en réseau à l’hôpital sera réactivée pour diffuser les vidéos du bord et une vacation entre Pen-Duick III et l’hôpital sera organisée.

EMBARQUONS ENSEMBLE et soutenez le challenge

Faire un don en ligne
Cliquez ci-dessous pour faire un don en ligne avec paiement sécurisé et faites vos choix
Faire un don en ligne

Faire un don par courrier postal
Télécharger le bulletin ci-dessous, remplissez-le et faites-nous parvenir le bulletin rempli et un chèque à l'ordre de l'association Robert-Debré à l'adresse :

Hôpital Robert Debré
48 boulevard Sérurier
75019 PARIS - France

Técharger le bulletin

Avantages fiscaux
Particuliers :
Vous bénéficiez d’une réduction d’impôts de 66%, dans la limite de 20% du revenu imposable.
Ainsi un don de 100 euros, après déduction fiscale, ne coûte que 34 euros.

Entreprises :
Vous pouvez déduire 60% du montant du don, de l’impôt, dans la limite d’un plafond de 0,5 % du chiffre d’affaires.

Plus d'information
Alain BERNARD
Mail : alain.bernard-ext@aphp.fr

Dès la réception de votre don, l'Association Robert Debré vous adressera un document fiscal, qui vous permettra de bénéficier d'une réduction d'impôt.

Photos © DR Association Robert-Debré

Partagez sur les réseaux sociaux