Séjours thérapeutiques

À Air Tes Globules

À Air Tes Globules 2018

01 Juin 2018 - 03 Juin 2018

Dans le sillage de la Régate des Oursons, de la Poneyvasion, du Handi-ski Évasion..., ce projet a vu le jour sous l’impulsion de Claudette ROCABOY, Psychologue à l’hôpital universitaire Robert-Debré et de l’équipe médicale du Centre de Référence national labellisé de la Drépanocytose de l'Enfant à l'Adulte.

L'objectif du séjour thérapeutique « À Air Tes globules » est de sensibiliser et faire découvrir l'activité physique adaptée à des jeunes de 11 à 15 ans souffrant de drépanocytose avec des professionnels formés à l’Activité Physique Adaptée (APA°).
Cette maladie chronique qui touche les globules rouges est extrêmement douloureuse en cas de crises et impose le recours à des antalgiques majeurs et à un suivi régulier.

La mise au sport progressive, adaptée et encadrée par des professeurs formés à l''éducation physique adaptée contribue largement à la prévention de la douleur chronique, source de fréquentes hospitalisations pour cette population.

Cette sensibilisation « à bien bouger » va de pair « avec bien manger, bien s'hydrater et bien se vêtir », ces conditions sont essentielles pour l'amélioration de la qualité de vie de ces jeunes.

Dossier de présentation
Télécharger le document