Depuis sa création, l’Association Robert Debré est en quête de réinjecter de la joie dans le quotidien des enfants malades et de maximiser leurs chances de guérison.
Que cela soit dans l’enceinte de l’hôpital ou hors les murs, l’association travaille à la mise en œuvre d’activités ludiques, culturelles et sportives à destination des enfants suivis par les professionnels de l’hôpital universitaire Robert Debré. Cet établissement parisien mères/enfants, réunit toutes les spécialités médicales et chirurgicales, et reste à ce jour les premières urgences pédiatriques d’Europe. En partenariat avec l’hôpital, l’association organise de nombreux séjours thérapeutiques et sorties d’une journée à l’occasion desquels les enfants découvrent la voile, l’équitation, le ski, l’astronomie …, accompagnés par leurs équipes soignantes.
Ces événements sont animés dans l’intention de leur donner un échappement à la maladie pour en guérir plus rapidement, en leur proposant des moments d’émerveillement et d’évasion du quotidien hospitalier, tout en nourrissant les complicités qu’ils entretiennent chaque jour avec le personnel soignant.
Tous ces accompagnements pour les enfants, ne sont rendus possibles que grâce aux partenariats et aux dons des institutions, entreprises et particuliers.
L’Association Robert-Debré qui fonctionne avec le soutien de l’hôpital, souhaite maintenir et développer ses actions. Seuls les donateurs peuvent permettre de pérenniser et renforcer ces dispositifs d’accompagnement et offrir aux enfants malades des moments d’émotions positives afin de les aider à surmonter leur maladie.