Handi-ski
Les séjours thérapeutiques

Les séjours thérapeutiques > Handi-ski
 

Les séjours thérapeutiques

Handi-ski

 

Séjour Handi-ski évasion


Dans le sillage de la Régate des Oursons, de la Poneyvasion..., ce projet a vu le jour sous l’impulsion de quelques membres de l’ACEF dont le Président, Marc SAUVAT, est membre du conseil d’administration de l’Association Robert-Debré et de Catherine TOFFOLON, Cadre de santé à l’hôpital universitaire Robert-Debré.

Cette nouvelle expérience confirme que l’image de l’hôpital peut changer aux yeux des jeunes patients. Confrontés à la vie de groupe et aux autres pathologies, ils s’ouvrent à de nouvelles relations hors du contexte de l’hôpital et libèrent des ressources pour vaincre la maladie.

Ce séjour s’adresse à 8 enfants et adolescents de 6 à 18 ans suivis à l’hôpital Robert-Debré , pour des pathologies généralement chroniques et dans un cadre médical adapté, notamment pour 2 d’entre eux lourdement handicapés, leur permettant de vivre pleinement les activités proposées.

Les activités de découverte et d’initiation au ski ont lieu le samedi et le dimanche matin encadrées par les moniteurs de l’École de Ski Français.

La découverte de la faune et de la flore a lieu à l’occasion de promenades l’après midi, entre coupées de glissade en luge. Elles sont encadrées par l’équipe soignante, le directeur de séjour, et un guide spécialisé.

Partagez sur les réseaux sociaux

Partenaires

  • ACEF Rives de Paris
  • Association Ensemble Contre l’insécurité Routière
  • Association Petits Princes
  • Hôpital Robert Debré