Actualités > Participer aux manifestations

Participer aux manifestations

Courir pour les enfants de l'hôpital Robert Debré : Le Cross aux Buttes-Chaumont 2016

18 Septembre 2016

A partir de 8 h

Parc des Buttes Chaumont - Paris 19°

(entrée face à la Mairie)

À vos baskets ! L’association Robert-Debré organise la 5e édition de la course « Courir pour les enfants de Robert-Debré » le dimanche 18 septembre 2016 au parc des Buttes-Chaumont (19e arrondissement de Paris). Petits et grands vont participer à cette journée d’intense compétition bon enfant afin de collecter des fonds pour l’association. La solidarité et la convivialité sont donc de rigueur.

Cette course réunit ainsi chaque année des enfants hospitalisés ainsi que leurs familles, des habitants du quartier et des professionnels de l’hôpital. Elle est donc accessible à tous que l’on soit enfant ou adulte, sportif accompli ou coureur du dimanche.

« Courir pour les enfants de Robert-Debré » va donc mettre encore cette année en émoi l’équipe de l’association Robert-Debré qui espère collecter un maximum de dons pour améliorer les conditions d'accueil et d'hospitalisation des jeunes patients, de promouvoir la recherche médicale au sein de l'hôpital et de soutenir financièrement des projets culturels ou éducatifs pour les enfants et les adolescents hospitalisés.

Depuis 2010, c’est une vraie ascension que connaît cette course en multipliant son nombre de coureurs par deux. Une chose est sûre : depuis ses débuts « Courir pour les enfants de Robert-Debré » a su transmettre aux participants les joies de cette course en combinant la compétition, l’amusement et la solidarité. Cet événement est donc l’occasion de se réunir autour d’une même cause. C’est donc avec une âme d’enfant et de compétiteur que les coureurs attendent impatiemment cette nouvelle édition qui aura lieu le dimanche 18 septembre 2016 à partir de 8 h.

Programme
• À partir de 8 h : Retrait des dossards au stand d’accueil de la course (près du lac)
• 9 h 30 : Départ des courses des adultes
• 10 h : Stand massage
• 11 h : Départ des courses des enfants
• 12 h : Remise des prix et des cadeaux
La remise des prix est suivie d’un tirage au sort des dossards pour la tombola

Modalités d’inscription
télecharger la brochure

Inscription des enfants
Cette course est gratuite pour les enfants, jusqu'à 15 ans à la date de la course.
Toute inscription de mineur doit être accompagnée d’une autorisation parentale.

Inscription des adultes
- Inscription par courrier jusqu’au lundi 5 septembre 2016 - coût : 10€
- Inscription sur place le dimanche 18 septembre 2016 - coût : 15€
Vous pouvez courir en équipe.

Certificat médical
Un certificat médical daté de moins d’un an est exigé pour toute inscription (indiquant une non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition).

Inscriptions jusqu’au lundi 5 septembre 2016 par courrier ou déposées à :
Association Robert-Debré
Hôpital universitaire Robert-Debré
48, boulevard Sérurier
75019 Paris

Votre inscription doit obligatoirement comprendre les pièces suivantes (les dossiers incomplets ne seront ni traités ni conservés)
- le bulletin d’inscription complété, téléchargeable ici
- votre certificat médical ou, le cas échéant, la photocopie de votre licence FFA ou FFTRI ;
- l’autorisation parentale (le cas échéant) ;
- le réglement par chèque (à l’ordre de l’Association Robert-Debré)

Inscriptions le jour de la course
Vous pouvez vous inscrire sur place, jusqu’à 30 minutes avant le départ de chaque course (fournir les pièces indiquées ci-dessus).

Parcours des courses
• Les courses pour les enfants
- 1 boucle* : enfants nés en 2006-2007-2008
- 2 boucles : enfants nés en 2003-2004-2005
- 3 boucles : enfants nés en 2000-2001-2002
* 1 boucle : le tour du lac : 0,640 km

• Les courses pour les adultes
- La course : environ 4 km (2 tours du parcours bleu**)
- La grande course : environ 8 km (4 tours du parcours bleu)
** 1 tour du parcours bleu : 2 km environ

Accès au parc des Buttes-Chaumont
Métro
Ligne 5 - Station Laumière

Bus
n° 48 - 60 - 75
Arrêt Armand Carrel - Mairie du 19e

Réglement de la course
Le réglement de la course est disponible sur place.
Envoyer un mél à : jean-claude.kervot-ext@aphp.fr

Résultats des courses
Course Adultes de 4 km