Les séjours thérapeutiques

Les séjours thérapeutiques > À Air Tes Globules
 

Les séjours thérapeutiques

À Air Tes Globules

 

À Air Tes Globules 2018

01 Juin 2018 - 03 Juin 2018

Dans le sillage de la Régate des Oursons, de la Poneyvasion, du Handi-ski Évasion..., ce projet a vu le jour sous l’impulsion de Claudette ROCABOY, Psychologue à l’hôpital universitaire Robert-Debré et de l’équipe médicale du Centre de Référence national labellisé de la Drépanocytose de l'Enfant à l'Adulte.

L'objectif du séjour thérapeutique « À Air Tes globules » est de sensibiliser et faire découvrir l'activité physique adaptée à des jeunes de 11 à 15 ans souffrant de drépanocytose avec des professionnels formés à l’Activité Physique Adaptée (APA°).
Cette maladie chronique qui touche les globules rouges est extrêmement douloureuse en cas de crises et impose le recours à des antalgiques majeurs et à un suivi régulier.

La mise au sport progressive, adaptée et encadrée par des professeurs formés à l''éducation physique adaptée contribue largement à la prévention de la douleur chronique, source de fréquentes hospitalisations pour cette population.

Cette sensibilisation « à bien bouger » va de pair « avec bien manger, bien s'hydrater et bien se vêtir », ces conditions sont essentielles pour l'amélioration de la qualité de vie de ces jeunes.

 

Dossier de présentation
Télécharger le document   

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Partenaires

  • ACEF Rives de Paris
  • Agence Régionale de Santé Ïle-de-France
  • Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France
  • Hôpital Robert Debré